LA PITCHOUNE
LA PITCHOUNE

Nous disposons de quatre chambres d'hôtes classiques toutes différentes, et d'une chambre familiale.

Les arrivées se font à partir de 12h.

Les départs avant 10h30.

 



La chambre ILO DE VENISSO

Autrefois l'isle en vénaissin, était à l'origine une cité de pêcheurs née des eaux de la rivière. "Insula" au moyen âge, il s'agissait d'une véritable île aux milieu des marécages, peu à peu asséchés, par le creusement des canaux. Ces nombreux canaux qui la ceinturent ou la parcourent ont permis de lui octroyer le surnom de Venise Comtadine. Aujourd'hui L'isle sur la sorgue.

Cette chambre est au 1er étage avec vue sur les champs et les animaux. La décoration est dans les tons orangés, nacrés et elle est très fraîche et naturelle. On a décoré la chambre à l'image de la ville douce, accueillante et lumineuse.
La chambre VALLIS CLAUSA
Le site exceptionnel Vallis clausa, la vallée close au fond de laquelle surgit mystérieusement la sorgue a donné son nom au village attesté au X eme siècle par des textes officiels puis insigne privilège au département, lors de sa création en 1793. Alors née La fontaine de Vaucluse.
Cette chambre est au 1er étage avec vue sur les champs et les animaux . La décoration de celle ci est dans les tons beige et marron. On a rajouter un petit côté Animal. Nous avons voulu garder des couleurs neutres qui rappellent la nature et la force de Fontaine de Vaucluse.
La chambre AVENIO
Avenio est le nom latin de la ville d'Avignon. Il remonte aux environs du VI siècle av. J.C. Aouen(n)ion, a deux interprétations, "ville du vent violent" ou encore "seigneur du fleuve". Une des rares villes françaises à avoir conservé une grande partie de ses anciens remparts, son centre historique, composé du Palais des Papes, de l'ensemble épiscopal et du pont d'Avignon, a été classé Patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour finir, que serait Avignon sans son célèbre festival, ses milliers de visiteurs et ses centaines d'artistes qui offrent un mois de Juillet exceptionnel.

Cette chambre est au RDC avec un terrasse qui donne sur le champs et le boulodrome. On a voulu donné à la chambre d'Avignon, du brillant, de l'argenté et du moderne. Le gris et l'argenté pour les nuits avignonnaises pendant le festival et le bleu nuit pour accentuer le côté nuit.
La chambre CASTRO NOVO
Au siècle dernier, la renommée des vins de Chateauneuf Calcernier n'a cessé de se répandre sous l'appellation "Chateauneuf du Pape". Tenant compte de cette réalité économique et commerciale, le 3 avril 1893, la commune prit officiellement le nom de Chateauneuf du Pape, appellation sous laquelle le village et ses vins allaient acquérir une renommé mondiale.

Cette chambre est eu RDC avec vue sur le champs et le jardin. Il y a une terrasse ou l'on peut prendre son petit déjeuner. La décoration est dans les tons gris et blanc pour le coté haut de gamme du village. Cette chambre est très romantique.

La chambre familiale

Comment nous joindre

Sandrine GHU

Chambres d'hôtes LA PITCHOUNE
1453 route de trévouse

84320 Entraigues sur la Sorgue

Téléphone : 0616988205

Actualités

Idée week-end

Massage d'une heure  50 €